Les Dreamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dreamers

Un rêve...Une réalité...Et des être tout a fais différent de la race humaine...Ce sont les Dreamers
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Le Manoir des Vanaleïel

Aller en bas 
AuteurMessage
Violette Vanaleïel
Modérateur
Violette Vanaleïel


Messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 29
Localisation : Absente

Feuille de personnage
Tes animaux: Le Renard, Tigre de Sibérie, Poisson voilier

Le Manoir des Vanaleïel Empty
MessageSujet: Le Manoir des Vanaleïel   Le Manoir des Vanaleïel I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:58

La famille Vanaleïel vivait dans le Upper Manhattan, un des quartiers résidentiels de New York à Manhattan. Il s'étend du la 59ème rue à la 155ème rue. Il regroupe des parties de Upper East et West Side de Manhattan. Convergeant un mélange d'hommes d'affaires et de travailleur artistique. Malheureusement, tout le quartier n'est pas aussi civilisé que le Upper East Side ou bien d'autres endroits de New York. Crimes, graffiti etc. prend place dans certains endroits du quartier. C'était facile de marcher entre les trois quartiers, pouvant ainsi observer facilement les divergences d'opinion dans les environs.

Le manoir des Vanaleïel était quand même modeste, se résumant plus à une grande maison qu'une gigantesque habitation. Sa façade était de brisque sombres. Plutôt victorienne qu'une maison de banlieue, elle avait appartenue à la famille durant plusieurs centaines d'années. Ses grand-parents se souvenaient encore lorsque leurs parents avaient commencés à étaler de grosses buches de bois afin de former sa fondation. Les décennies s'accumulant, le terrain valait maintenant quelques milliers de dollars.

Retrournons donc dans la description de la maison.

Murée de briques bruns chênes, une route de pierres grises se dirigait vers l'entrée. Un garage juste à côté offrait un seul espace car très peu de personnes possédaient des voitures dans la ville de New York. Sur ce garage une rangée de petites colonnes de pierres noires délimitaient un petit endroit pour relaxer auprès du soleil. La façade de la maison offraient à ses passants deux rangées de 4 fenêtres suivis en dessous d'une porte en bois de chêne. Au-dessus de cette porte, s'offrait une mince baie vitrée au contour noir. Àchaque côté de la porte étaient emmurées deux lampes de lumières. L'extérieur nous donnait une maison de style victorienne en pierre. Des buissons de roses savamment entretenues et des arbres fruitiers encadraient et décoraient la cour avant. Surtout petit dû à l'espace rural de Manhattan, ils étaient quand même en bon état malgré le smog qui ciculait parfois dans l'air des rues de New York.

L'intérieur était plutôt
shabby chic . Simple, confortable mais très chic. La maison était remplie d'antiquité qui remontait jusqu'aux temps greco-romain. Valant des fortunes, cette collection rare était la fierté de la famille. Lorsqu'on traversait l'entrée de la maison, on pouvait un immense escalier de marbre en ''T''. Le rêve pour toute jeune fille le jour du bal de fin d'année pour une entrée en finesse !

Si on regardait à droite, on voyait une grande table noire à huit chaises pour les dîners. Mais en ce moment il était surtout utilisé pour empiler boîtes de cartons et plusieurs plans de la maison. Au voyait aussi posée un meuble en bois avec des fenêtres de verre qui montrait des vaisselles en porcelaines et des assiettes et des verres imprimées de feuilles d'or.


Spoiler:

Toujours à l'entrée, vous regardez à gauche et on voyait une petite armoire emmurée qui représentait une penderie pour les manteaux et les souliers. Suivait le long du mur (sans dépasser l'escalier), un petit escalier menant vers un autre petit espace vers où des étagères étaient posées pour d'autres souliers et manteaux. Le petit escalier continuait encore plus bas de quelques centimètres seulement mais cette fois-ci vers un porte menant vers le garage. Si on suivait toujours le mur de gauche, il y avait une porte qui menait vers une salle de bain...

La maison était grande, et je n'avais décris que ce qu'on voyait de l'entrée !

Exclamation
Citation :
Ce post est réservée exclusivement à la description de la maison, afin de mieux vous situer si vous postez ici. Si vous voulez ajouter des commentaires ou me donner une notice (ici, je parle aux admins) je vous prie de me communiquer par MP en mentionnant dans le sujet le mot Manoir. Merci beaucoup ! Pour les confus, je garderai toujours à la fin de chacun de mes post descriptifs du manoir une mini carte ou image de l'endroit décrit. Dans ce cas-ci je vous laisser imaginer l'extérieur de la maison et une image/carte de l'entrée sera bientôt posté
Revenir en haut Aller en bas
Violette Vanaleïel
Modérateur
Violette Vanaleïel


Messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 29
Localisation : Absente

Feuille de personnage
Tes animaux: Le Renard, Tigre de Sibérie, Poisson voilier

Le Manoir des Vanaleïel Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir des Vanaleïel   Le Manoir des Vanaleïel I_icon_minitimeVen 2 Jan - 15:02

Si on dépassait l'escalier, un espace ouvert menait vers la cuisine. Complètement équipé, il y avait de tout. Je ne m'attarderai pas à la description de la cuisine. Une porte près de la cuisine mène aussi dans la chambre de la domestique. Cette chambre, était composé d'un lit confortable, une petite salle de bain et de deux commodes.

Ressortant de la cuisine, et traversant l'espace vide derrière l'escalier, une porte de verre menait vers la minuscule cour extérieur. Il ne fallait pas s'étonner de l'espace restreint. On était quand même toujours dans la ville de New York ! Le simple fait de posséder une cour, aussi petite qu'elle soit était déjà étonnant. Les meubles de la cour se laissait aller pour une table de bois, richement décoré de bois de rose. Les chaises en était tout autant. La cour se laissait aller, bordée de fleurs et de bosquets de roses.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Vanaleïel
Modérateur
Violette Vanaleïel


Messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 29
Localisation : Absente

Feuille de personnage
Tes animaux: Le Renard, Tigre de Sibérie, Poisson voilier

Le Manoir des Vanaleïel Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir des Vanaleïel   Le Manoir des Vanaleïel I_icon_minitimeVen 2 Jan - 15:35

Maintenant revenons à l'entrée. Vous vous souvenez de l'escalier en forme de ''T'' ? Allons voyager dans la partie droite de la maison. Cette partie est au-dessus de la cuisine. Elle représente, comme dit les Américains, the Master Bedroom.

Je la décrirai en 4 endroits; Bureau, Chambre, Placard, Salle de Bain.

Le bureau, situé à l'extrème droite de la chambre, est envahit de constante paperasses. Sur le bureau de verre, thrône un ordinateur Mac. Les murs sont de couleurs rouges et orangés, contrastant étrangement avec le reste de la maison. L'ambiance est chaleureuse, confortable. Les occupants ici voulaient surtout pouvoir garder cette chambre bien accueillante, étant donné la longévité des Dreamers. Sur le mur de droite reposait environ deux étagères. Ils croulaient sur des livres vieux de plusieurs décennies. Ce n'était pas étonnant de découvrir quelques parchemins soigneusement entreposé dans des coffrets hermétiques.

La chambre, n'était pas très surprenante. Une gigantesque télévision plasma, était presque encastrée dans le mur. Un petit moment ''technologie'' de M.Vanaleïel. Les hommes et leur télévision ! Enfin, le lit. Baldaquin, les draps étaient de couleur crème. Fait de soie, c'était un de ces lits qu'on voit souvent dans les films, avec la tonne d'oreiller et de draps. Dans la chambre, un cabinet était posé dans le coin; contenant le lecteur DVD et la machine pour les haut-parleurs.

Le coin impressionnant, aux yeux de Violette était le placard. La salle, directement à gauche de la chambre, n'avait pas de porte. C'était une ouverture dans le mur. À droite, s'étendait les multiples cabinets et placards, contenant des vêtements de divers époques. La grand-mère de Violette détestait jeter des choses, adorant s'enfouir sous les souvenirs du passé. À gauche, il y avait un de ces bureaux anciens. Il contenait l'étendue de maquillage, de poudre, de crème des femmes de la maisonnée de Vanaleïel. Le tout était bien sûr surmontée d'un miroir ovale.

La salle de bain, à l'extrème gauche, avait une de ces baignoires à patte. Trop risqué d'en avoir une en marbre, celle-ci était ordinaire. La toilette, elle aussi était simple. Pas beaucoup de détail pour la salle de bain. Un plateau de bougie était entreposé sur le côté de la baignoire, ainsi qu'un des murs était entièrement un miroir.

Cette chambre était interdit d'accès à Violette, malgré celle-ci qui faisait fit des règlements pour aller chercher un rouge à lèvres ou bien un corsage ancien. Elle aimait aussi jeter un coup d'oeil aux premières éditions d'auteur connu comme Jules Vernes et Agatha Christie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Manoir des Vanaleïel Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir des Vanaleïel   Le Manoir des Vanaleïel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Manoir des Vanaleïel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dreamers :: New-York :: Banlieu de New-York :: Manoir des Vanaleïel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser